Bali et ses traditions

Bali est magnifique et magique. Partir à la découverte de ces traditions c'est faire un voyage dans le temps. Les habitants d'un petit village nous ont invité à la cérémonie de la pleine lune, un moment fort de notre séjour. Les balinais nous ont offert l'hospitalité et des fruits frais. Les cérémonies sont rythmées par les offrandes, les prière et les musiques.

Nous avons parcouru cette île qui est remplie de merveille, chaque village compte 3 temples, vous imaginez? Les rizières sont toujours cultivées avec les techniques ancestrales, un travail difficile mais qui offre des paysages uniques. Les pêcheurs d'aujourd'hui utilisent les mêmes bateaux que leur grand père, cette île a su préserver la nature et ses valeurs.

L'ascension du Mont Ijen

L'ascension du Mont Ijen est une étape à ne pas manquer, une vrai lecon de vie et d'humilité. Nous avons été à la rencontre des porteurs de souffre, de vrai héros. L'un d'eux nous a raconté son parcours. Il fait cette ascension deux fois par jour depuis près de 10 ans. Il est très fatigué mais continue pour ces enfants car il souhaite leur offrir un avenir meilleur en leur permettant d'accéder à l'université.

 

 Nous avons fait cette ascension avec un jeune guide agé de 16 ans, qui nous a la fin avoué que c'était sa première expérience... heureusement l'ascension est peu risquée sauf si l on fait la descente jusqu'aux cratères, ou il est extrèmenent difficile de respirer. Si vous souhaitez aider les porteurs de souffre je conseillerai de leur amener des vêtements (veste, chausette...).

C'est une expérience à vivre!!!

 

Gili Trawagan entre plongée et farniente

Gili Trawagan fait partie de trois petites îles situés non loin de Lombok et dont on peut en découvrir toutes les facettes à pied. Ce sont des îles musulmanes et l'appel à la prière rythme la journée. Un bateau par jour relie Bali et ses îles.. Gili Trawagan est parfaite pour le farniente, la fête et la plongée ! 

Les bateaux balance sont typiques de cette région, les sites de plongée ne sont pas des plus exceptionnels car longtemps ils ont été dynamisés pour la pêche. Malgré tout la faune et la flore reprennent le dessus et l'on peut observer des tortues, poissons et petits requins. Le coucher de soleil est un vrai rite en Indonésie. A la tombée du soleil les habitants s'affèrent à rendre ce moment exceptionnel.

Si cet article vous a plut n'hésitez pas à nous demander des infos, nous répondrons avec plaisir ! Vous pouvez aussi nous suivre sur www.traveleatandmeet.com