Nous voulions faire la connaissance de ce peuple peu connu dans nos cultures mais si commun pour les islandais. Nous sommes partis à la découverte de Troll Land près de Borgarnes. Les premiers trolls rencontrés nous ont impressionnés par leur force, leur grande taille et leurs traits grossiers. A leur image leur terre est immense et remplie de croyance.

Un premier Troll nous a invités à lancer une pierre sur un cairn il nous a assuré que cela nous apporterait bonheur et favoriserait la réalisation de nos vœux.

Mais qu’est ce qu’un cairn ?

C'est une pyramide de pierre. Si on y regarde bien le but n'est il pas de permettre à chacun d'apporter sa pierre ?

Certains trolls sont dits nocturnes car aux premiers rayons du soleil ils se transforment en pierre, à chacun d'y voir la signification du cairn...

 

Un second Troll nous a dit :

« Pose ta main droite sur ton cœur et la gauche sur la dalle de pierre du dessus. Respire profondément, ferme les yeux et pense à tout ce qui t’est arrivé de bien dans la vie »

Phénomène puissant et inexplicable la roche nous a libéré de tous nos maux.

On dit que les Trolls ont des pouvoirs surnaturels, je vous laisse tenter l'expérience !

 

Un troisième Troll nous a raconté la légende d’un troll peu commode.

« Gryla a un petit bateau qui navigue vers la rive. Quand elle entend geindre un marmot elle est bientôt sur le qui vive … ».

Peu importe ou les enfants se trouvent, elle sent à distance les enfants désobéissants. Les trolls peuvent être cannibales ...

Comme tous les pays du monde l'Islande à ses histoires pour effrayer les enfants !

Nous avons rencontré d'autres trolls le « sage », le « doué », l’ « honnête » mais aussi le « bête », le « bruyant », le « goinfre »…

Sommes-nous si différents ?  

Et comme disent si bien les islandais portez vous « comme un troll » !!!