Le jour ou nous avons décidé de nous dire "Oui" nos proches et nous même avons développé une créativité insoupçonnée autour du voyage.

Quel meilleur thème que celui de partager sa passion commune "la découverte du monde" avec les personnes que l'on aime.

La créativité a ensuite coulé à flot...

 Embarquez avec nous !

  • S'envoler avec les mariés !

Nous avons élaboré un faire part original, avec A vos Zamours, sous forme de Boarding Pass présentant les escales parcourues et à venir ! Artiste dans l'âme nous avons ajouté notre touche personnelle en nous dessinant à bord de notre avion. Mon oncle italien nous confiera "Vos petites têtes à bord de cet avion me rappelle les dessins italiens de mon enfance !". Nous avons joint à ce faire part un pass découverte. Nos familles ne connaissant pas beaucoup la ville de notre mariage, nous y avons présenté les endroits à découvrir et ou dormir.

  • Le vol et ses turbulences

A bord, nos invités ont découvert leur destination. La table d'honneur représentait l'Indonésie, destination de notre lune de miel. Les autres tables mettaient à l'honneur des pays que nous avons parcouru. Chaque invité a reçu une carte postale personnalisée en guise de menu, avec des photos et adresses de nos endroits coup de cœurs. 

 

Des turbulences ont rythmés le vol avec l'équipage de Mathieu Spectacle. Chaque table était invitée à se présenter avec la danse locale du pays qu'elle représentait, des moments inoubliables... Nos familles ont improvisé de superbes danses : Fawn Thai, sirtaki, tarantella..... Les plus jeunes, représentant l'Angleterre, ont improvisé un salut à la reine. Il m'ont demandé de m'asseoir au milieu de la scène, mon petit frère m'annonçait l'arrivée de mes hôtes et les uns après les autres ils me saluaient en disant un petit mot.

  • Prolonger la magie

Mon amie témoin a eu une imagination débordante et a prolongé la magie de notre mariage. En toute discrétion elle a fait circuler pendant la soirée des cartes postales de tout horizon en demandant à chacun de nos invités d'écrire un petit mot. L'année qui a suivi notre mariage nous avons chaque mois reçu des cartes avec des mots qui nous ont fait chaud au cœur. Depuis l'enfance je garde secrètement toutes les cartes postales reçues, c'était une très belle surprise !

  • Donner l'envie de voyager

Pendant notre vol un de mes oncles nous glissera à l'oreille "On est heureux de participer à votre lune de miel mais on ne sait pas vraiment ce que ça représente.". Suite à ce petit mot très juste et plein de bon sens nous avons décidé de partager notre magnifique voyage. Tout au long de notre lune de miel nous avons filmé des bouts de vie et rassemblé de nombreuses photos pour créer un montage vidéo. A notre retour nous avons transmis nos remerciements et partagé un lien privé invitant nos proches à découvrir ce qu'ils nous avaient tous offert.

A vos valises !